©ORT Sud

Musée Eugène Pesch Lasauvage

Où? Rue Principale, L-4698 Lasauvage

La bonne pêche !

Une collection extraordinaire de fossiles et de minéraux, c’est le résultat d’années de compilation réalisée par le collectionneur Eugène Pesch. Ce Luxembourgeois originaire de Differdange, a donné son nom au musée qui présente également une reconstitution de galerie minière et de toute une exposition sur les conditions difficiles de ce travail du début des années 1900.

 

 

Heures d'ouverture

Contact

Adresse: Eugène Pesch Museum Lasauvage
Rue Principale
L-4698 Lasauvage
Afficher sur la carte

Autres curiosités

©A Gadder
Maison de la culture et de l'histoire A Gadder
Le musée comprend un total de neuf salles dont les expositions permettent de mieux comprendre les conditions de vie et de travail domestiques de la fin du XIXe siècle, le passé industriel de la région et l’histoire de la commune pendant la Seconde Guerre mondiale.
en savoir plus
©mnr
Points de mémoire à Esch-sur-Alzette
Contre l'oubli
en savoir plus
Eglise néo-gothique Saint Martin
Eglise néo-gothique Saint Martin
en savoir plus
©Science Center
gratuit
Avec leLuxembourgPass
Luxembourg Science Center
Centre de découverte interactif
en savoir plus
©Espace Muséologique Lasauvage
Espace muséologique Lasauvage
Cette reconstitution grandeur nature vous ramène à l'époque de la Seconde Guerre mondiale, lorsqu'un groupe de jeunes Luxembourgeois s'est caché dans une mine pour échapper à la conscription.
en savoir plus
©Pulsa Pictures
Minett Park Fond-de-Gras
Minett Park Fond-de-Gras : vapeur et passé minier
en savoir plus
©Ville d'Esch
gratuit
Avec leLuxembourgPass
Musée National de la Résistance et des Droits Humains
Musée National de la Résistance et des Droits Humains
en savoir plus
©Pulsa Pictures_ORT SUD
Schlakewon Humpen
Au milieu de la réserve naturelle, ce vieux camion à benne à scories se distingue vraiment. C'est un spot photo très apprécié et une plate-forme d'observation à couper le souffle.
en savoir plus
©Ville d'Esch
FerroForum
Le FerroForum a été créé dans le but de préserver et de promouvoir le patrimoine culturel et industriel d’Esch, ainsi que de présenter le savoir-faire en matière de transformation du fer et de l’acier en produits que nous utilisons tous les jours. L’espace, restauré à l’origine dans le cadre du programme Esch 2022, Capitale Européenne de la Culture, est une destination pour tous.tes celles et ceux qui sont curieux.ses de savoir comment sont fabriqués les objets en métal (des produits durables). Créé en tant qu’association sans but lucratif, l’espace FerroForum est situé dans l’atelier central de l’ancienne usine sidérurgique d’Arbed Esch-Schifflange.
en savoir plus