Le Fonds de Belval - Bâtiment « Möllerei »

Où? Avenue du Rock'n'Roll, L-4361 Esch-sur-Alzette

Le Fonds de Belval - Bâtiment « Möllerei »

 

 


Informations pratiques

  • Accès en fauteuil roulant
  • Accessible à tous

Heures d'ouverture

Les heures d'ouverture sont susceptibles de changer. Veuillez les vérifier avant votre visite.
Lundi16.02.2026 : 10:00 - 16:00
MardiFermé
Mercredi18.02.2026 : 10:00 - 16:00
Jeudi19.02.2026 : 10:00 - 16:00
Vendredi20.02.2026 : 10:00 - 16:00
Samedi21.02.2026 : 10:00 - 16:00
Dimanche22.02.2026 : 10:00 - 16:00

Contact

Adresse: Fonds Belval
1, Avenue du Rock'n'Roll
L-4361 Esch-sur-Alzette
Afficher sur la carte

Autres curiosités

©Jean Reitz
Musée régional des enrôlés de force
Ce musée régional met l'accent sur l'histoire complexe de l'enrôlement forcé pendant l'occupation nazie au Luxembourg et donne un aperçu poignant du destin douloureux de la population de Dudelange pendant la guerre.
en savoir plus
©Steichencollections CNA
Waassertuerm + Pomhouse
Patrimoine audiovisuel national
en savoir plus
©Pulsa Pictures_ORT SUD
Schlakewon Humpen
Au milieu de la réserve naturelle, ce vieux camion à benne à scories se distingue vraiment. C'est un spot photo très apprécié et une plate-forme d'observation à couper le souffle.
en savoir plus
©Visit Minett
Exposition Bim Diederich
Ça roule ?
en savoir plus
©Ville d'Esch
gratuit
Avec leLuxembourgPass
Hauts fourneaux Belval
Au cœur de ce quartier récemment transformé de la ville, qui comprend le campus moderne de l’Université du Luxembourg, vous pouvez voir les empreintes imposantes de l’industrie du minerai de fer, qui était le moteur de l’économie du Luxembourg il y a plus de 100 ans.
en savoir plus
©Musée National des Mines
gratuit
Avec leLuxembourgPass
Musée National des Mines Rumelange
Sous terre en mode mineur
en savoir plus
©Visit Luxembourg
Titelberg - site archéologique
Un site important de l'époque celtique
en savoir plus
©Ville d'Esch
FerroForum
Le FerroForum a été créé dans le but de préserver et de promouvoir le patrimoine culturel et industriel d’Esch, ainsi que de présenter le savoir-faire en matière de transformation du fer et de l’acier en produits que nous utilisons tous les jours. L’espace, restauré à l’origine dans le cadre du programme Esch 2022, Capitale Européenne de la Culture, est une destination pour tous.tes celles et ceux qui sont curieux.ses de savoir comment sont fabriqués les objets en métal (des produits durables). Créé en tant qu’association sans but lucratif, l’espace FerroForum est situé dans l’atelier central de l’ancienne usine sidérurgique d’Arbed Esch-Schifflange.
en savoir plus
©Pancake! Photographie
gratuit
Avec leLuxembourgPass
Musée rural et artisanal
La vie d’avant…
en savoir plus