Luxembourg Jazz Orchestra / Pit Dahm Band
Jazz Made in Luxembourg 2.0
1re partie - Pit Dahm & Band - Début 20h00.
Le batteur Pit Dahm et son groupe formé pour l’occasion, propose son travail de résident d’artiste à l’Artikuss en première partie de soirée Jazz Made in Luxembourg.
.
Pit Dahm, né en 1990, est un batteur, multi-instrumentaliste et compositeur originaire du Luxembourg. Après avoir terminé ses études classiques et de jazz au Luxembourg, il a déménagé à Amsterdam en 2010 pour poursuivre ses études de batterie. En 2012, il remporte le concours Prinses Christina avec le Floris Kappeyne Trio. Pit sort diplômé du Conservatoire d’Amsterdam en 2014, et poursuit depuis sa carrière de musicien et d’enseignant.
La musique de Pit Dahm ne se limite pas à un seul style. Il mélange musique écrite et improvisation, s’inspire de la richesse offerte par les courants les plus divers allant du jazz à la musique classique en créant son image musicale personnelle.
Pit Dahm - Vibraphone/Saxophone/Compositions
Arthur Possing – Piano
Jerome Klein - Piano/Synths
Pol Belardi - Double Bass
Niels Engel - Drums
2e partie – Luxembourg Jazz Orchestra - Début 21h20
En deuxième partie de soirée, ce sera autour des membres du Luxembourg Jazz Orchestra de présenter le fruit de leur travail lors d’une résidence d’artiste à l’Artikuss.
Le Luxembourg Jazz Orchestra (LJO) est un ensemble dynamique qui insuffle de la vie au coeur du paysage musical de l'Europe. Ces musiciens, qui ont une passion commune pour l'innovation et l'improvisation, ont créé une tapisserie sonore qui transcende les frontières.
Les artistes Michel Camilo, Bob Mintzer, The New York Voices et Freddy Cole ont partagé la scène avec le LJO, pour ne citer que quelques-uns.