Quand ? Samedi 06.06.202610:30 - 18:00

Un jardin privé conçu pour la vue

Où ? 8, Route de Mondorf, L-3337 Esch-sur-Alzette

Rendez-vous dans le jardin de Louise et François Gales pour admirer les nombreuses vues qu'il offre à votre regard, pour votre plus grande admiration.

Que serait un jardin sans les "vues" qu'il offre à la vue de ses visiteurs?

Découvrez un jardin d'une vingtaine d'ares, conçu et développé dans ce but.


Depuis une pergola couverte d'une magnifique glycine blanche, d'un chèvrefeuille et de lianes de clématite "Montana", vous pourrez admirer :

- une belle étendue de gazon tondue en relief, entourée d'arbres adultes, dont un énorme saule pleureur

- des cascades de rosiers-lianes "Wedding Day" et "Himalayan Musk".

- la campagne environnante, etc, etc, ...


Plus loin, des ouvertures dans une double rangée formée par des cyprès Lawson et une charmille offrent des vues "surprises".


Dans un registre indépendant du jardin, notre grange abrite des locataires possédant des facultés visuelles exceptionnelles:

- faucons crécerelles dotés d'une "vue de faucon",

- chouettes effraies dotées de vue nocturne,

- chauves-souris dotées d'une "vue ultrasonique" !


.

Evénement organisé par Louise et François Gales dans le cadre de l'édition 2026 des Rendez-vous aux jardins.

.

©© François Gales

Lieu

Adresse: Jardin de Louise et François Gales
8, Route de Mondorf
L-3337 Esch-sur-Alzette
Afficher sur la carte


Contenu délivré par ECHO - Informations sous réserve de modification et sans engagement !

Vous souhaitez annoncer vos manifestations dans l'agenda ? Créez, gérez et publiez vos propres expériences sur www.echo.lu/fr/organiser.