01.12.2021

L'art discute philosophie

À travers ce nouveau cycle de conférences les auditeurs pourront découvrir de façon inattendue des liens existants entre certaines pratiques artistiques et toutes sortes de pensées philosophiques. Ainsi, lors de cette troisième soirée, les arts de la Grèce antique côtoieront précisément les réflexions philosophiques des grands penseurs de l’humanité. Ceci afin de mettre en perspective les pratiques d’époque sous l’angle de vue de pensées tout aussi antiques, voire plus récentes ou carrément contemporaines. À travers un dialogue entre ces deux disciplines, on évoquera entre autres les notions de représentation du corps, les systèmes d’harmonie des proportions, l’évolution des canons de beauté, de politique, de mythologie ou du spirituel. Sans oublier que cela se fera de façon abordable et légère, afin de toucher tous types de publics.

En se basant sur de nombreuses oeuvres d’art de tous types issues du berceau de la civilisation européenne, Christian Schaack (professeur d’éducation artistique au LGE) et Norbert Campagna (professeur de philosophie au LGE et à l’Université de Luxembourg) dialogueront ouvertement autour des thèmes en question.

Categories

Conferences & Seminars, Sport

This website uses cookies to improve your experience and to provide personalized content. If you proceed to navigate our website, you accept our use of cookies. I accept More info