-

Couleurs, formes et personnages

Pendant l‘exposition, le spectateur trouvera trente portraits de maquillage théâtral, créés à partir d‘une mise en scène où les modèles-acteurs ont joué un personnage et posé pour la caméra. Les portraits nous montrent un moment de bascule entre le quotidien et l‘imaginaire, où chaque modèle devient un «autre» qui surprend, non seulement par ses couleurs et ses formes, mais aussi par sa transformation unique et inattendue!

Les sujets qui font partie de cette exposition sont: «Nature et fées», «Sorcières et clowns» et «Illusions».

 

Le concept

Le maquillage théâtral est une expérience scénique et esthétique. Lors de la séance de création, les participants sont invités à découvrir la scène, le jeu et le maquillage théâtral, ce qui leur permet de se transformer et d‘interpréter un personnage devant la caméra. La photographie de maquillage théâtral est un concept novateur proposé par Natalia Sanchez, professeure de théâtre et metteuse en scène.

Ce projet a été développé au cours de six dernières années dans différents endroits et avec différents participants, notamment: Masques (Lycée Robert-Schuman - 2016), La vie est un rêve (Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte - 2017), Nature et fées (Ecole de musique de l‘UGDA - 2018), Clowns et Sorcières (Maison de la Culture de Diekirch - 2019), Les visages du Musée (MNHA - Luxembourg - 2020/2021).


Lieu de l'événement:

Aalt Stadhaus


Foyer 1er étage

Categories

Fairs & Markets

This website uses cookies to improve your experience and to provide personalized content. If you proceed to navigate our website, you accept our use of cookies. I accept More info